My ASPTT

Kidisport

Le comité régional ASPTT Pays de la Loire a organisé le samedi 4 Juin à Angers une journée kidiSPORT pour les enfants de 3 à 6 ans.
Trois clubs étaient présents au gymnase Jean Mermoz, Laval, Cholet et Angers. Trois ateliers ont été proposés à la quarantaine d’enfants présents de 10h à 12h. Ils ont pu participer à des sports de raquettes encadrés par les éducateurs sportifs de Cholet, des sports d’opposition pris en charge par un encadrant de Laval et un parcours de motricité matérialisé et encadré par un animateur d’Angers.

Parallèlement aux ateliers sportifs pour les enfants, des pratiques étaient proposées à la douzaine de parents souhaitant participer au rassemblement. Ils ont pu découvrir le Molkky et prendre part à une partie de Volley-ball.

L’après-midi une intervention d’une conteuse était prévue pour allier le côté culturel et artistique à la pratique sportive. Pendant une heure, la conteuse a animé plusieurs histoires en captivant l’attention des enfants présents.

Cette journée fut un succès pour le comité régional qui a sensibilisé une quarantaine d’enfants de 3 à 6 ans. L’aspect convivial et ludique de la journée ont été respectés pour satisfaire au mieux les participants.  Elle s’est terminée par une remise de récompenses à l’ensemble des participants et par un petit goûter suite au partenariat avec les brioches Pasquier.P1150150